Chez SIRR, nous sélectionnons des matériaux durables comme l’acier inoxydable, le laiton ou encore l’argent, afin de concevoir des bijoux résistant au temps et dont les prix restent accessibles.
Chaque pièce est entièrement faite à la main par Houria, qui consacre parfois plus de 4 heures à un seul bracelet tissé. Les bijoux intègrent des pierres fines de qualité, choisies une à une pour leur éclat, leur couleur et leur caractère uniques.
Pour certains composants très spécifiques comme les micro-anneaux ou les perles en acier inoxydable par exemple, nous travaillons avec des fournisseurs français dont la production est basée en Chine. C’est un choix pragmatique, permettant de faire converger notre politique de prix et notre exigence de qualité. Nous nous assurons systématiquement que les productions délocalisées respectent les droits humains.
À terme, nous aimerions créer une collection très haut de gamme, fabriquée à partir de matériaux 100 % traçables et locaux, afin de proposer une alternative à celles et ceux qui souhaitent investir dans un bijou d’exception, totalement engagé.